FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Aliman Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aliman Index du Forum » Sujets et discussion » Informatique   
Création de site 1
Auteur Message
Mustapha

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 21:35 (2009)
MessageSujet du message: Création de site 1
Répondre en citant

Bissmi ALLAH

Comme promis, nous allons inchallah commencer la formation qu'on a prévu de suivre ensemble, j'ai décidé de commencer par le premier cours en création des pages web. Commençons 3la barakati allah par le 1er cours :

Aujourd'hui faire un site c'est facile, vous êtes pas besoin d'avoir des connaissances requises.

1 - Avant de commencer

Ce que je vais essayer de faire inchallah au cours de ces cours de vous donner l'essentiel qui vous permettra de créer votre site, je vais donc passer beaucoup de détails, donc s'il y a une partie qui n'est pas assez clair n'hesitez pas à demandez des explications ou à poser des questions.

Ce que vous devez savoir déja pour commencer si qu'il ya deux types de site :
 Site Statique et Site Dynamique. La grande différence entre les deux types, c'est que le premier, comme son nom l'indique, est un site qui ne change pas si on intervient pas dans le code source de la page pour le changer, tandis que le site dynamique c'est un site qui change automatiquement sans intervenir par le créateur de site.

Nous dans ce cours, on va travailler sur des sites statiques, car les site dynamiques necessitent particulières.

2 - De quoi on a besoin pour créer un site ?

Pour commencer a programmer en HTML, attends ta dis programmer et en HTML ( C TROP rkhaf 3lina a ba stof ) , non vous inquietez pas peut etre ces deux mots vous font peur mais on vas tout expliquer inchallah.
Programmer : dire promgrammer c'est dire parler, programmer en HTML ou en JAVA ou d'autres langages de programmation c'est parler c'est langage, rien de special
HTML : c'est le langage qui nous permets de creer un site, c a d si on veut dire que je veut mettre ma photo dans mon site, vous savez que le site ne parle pas le francais et moins l'arabe, donc je dois lui dire avec un langagee qu'il comprenne. vous verrez ce langage est l'un des langages les plus simples.

Alors pour creér un site vous avez besoin de quoi ?
de rien si vous voulez tout est dans votre ordinateur déja,
1- Un éditeur de texte : tout simplement Bloc notes

Ya d'autres Bloc notes mais nous on va travailler sur celui la car il est deja installé sur nos PC
2 Un navigateur : Comme Internet Explorer ou Mozilla FirFox.

C'est tout, on peut commencer a créer notre site. Mais je pense que pour le premier cours c'est deja bien que vous comprennez ca, c'est vrai qu'il ya pas grande chose, mais je veux que la prochaine fois au 2ème cours on peut directement commencez à programmer.

Si vous avez des questions, hésitez   
Very Happy

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 21:35 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aliman Index du Forum » Informatique
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation